Leonidas

Leonidas

[Une refonte de Leonidas d’autocrate en bibliothécaire]

YoungLeo.png

C’est le seul bibliothécaire digne de ce nom que j’ai pu recruter. Il semble être très compétent, intègre et a une petite idée du surnaturel ayant vécu dans une Alliance du tribunal de Thèbes.(laquelle?).

Il est arrivé à Orsignan via Nice par bateau, sur les conseils de ce marchand qui nous vend du matériel de labo… Il a ensuite séjourné une semaine à notre maison d’hôte avant de réussir à décrocher un entretien avec Lorenzo, Gaultier trouvant le personnage suspicieux. Ses compètences s’avérèrent excellentes après examen de Clajanua et Lorenzo, mais il affirmait avoir grande peine à trouver un patron pour le prendre sous son aile.

Cependant, il a de la peine à socialiser car il parle principalement grec et latin avec un peu de provencal, ce qui rend la communication difficile avec les servants.

Informations en vrac
  • Il a un regard pénétrant qui ne laisse aucun mundane indifférent. Les magi n’en sont peut-être pas conscients, mais il est aussi bizarre qu’eux…
  • Il parle le grec, sa langue natale, ainsi que le latin. Mais son provencal est tellement écorché par son accent qu’il est incompréhensible au delà d’une simple phrase.
  • Il a des connaissances en théorie de la magie, plutôt pointues pour un mundane. selon Clajanua et Lorenzo. Il arrive à expliquer clairement des effets hermétiques par analogie avec des phénomènes naturels.
  • Il est extrément curieux et pose nombres de questions sur la magie hermétique quand l’occasion lui est présentée.
  • Il est emerveillé par toute démonstration de magie et les questions suivent (cf plus haut)
  • N’étant accepté que par les mages, il considère l’apprentissage du provencal comme une perte de temps.
  • En guise de curriculum, il a mis sur parchemin une partie de ses connaissances et propose de les offrir à Origo Ardens en gage de bonne volonté:

De Maledicti

Série de 3 cahiers sur les malédictions dans le monde surnaturel.

Des mordets (Tractatus Faery Lore Q10)
De la colère divine (Tractatus Church lore Q10)
De la fuite en avant (Tractatus Infernal Lore Q8), [a pris l’eau de mer]

Bibliophilie architécturale efficace

Traîté sur la gestion optimale d’une bibliothèque, de l’emplacement des rayons au(x) système(s) de classement en passant par la gestion des stocks, contient des passages choisis du Codex de Numerus, référence en la matière
(Tractatus Artes Liberales Q11)

Quid du Don?

Une description détaillée du Don et de ses manifestations aux plus jeunes âges, ainsi que les différentes manières de détecter une affinité avec un certain Art. Une large bibiiographie en annexe
(Tractatus Théorie de la Magie Q11)

De l’abréviation

Un compendium des abréviations originales courantes et leurs significations possibles en fonction du contexte. Contient des références, obscures pour les non-initiés, à la théorie de la magie
(Tractatus Scribe Q10)

L.

Leonidas.jpg
Leonidas à 60ans, âge jusqu’auquel il compte bien vivre

Leonidas

Arcanes Prométhéennes JLF Pyrus