Arcanes Prométhéennes
Evenements de 1205
Consulter Chronique de Lorenzo – Acte IV (1) (quatre parties) pour comprendre la suite.
Squelette très grossier de la séquence des événements, j’enrichirai au fur et à mesure, mais n’hésitez pas, Sodales, à prendre les devants L.
Comprendre les agissements de Savina
Visite d’Orpierre
- Une personne (Savina?) a été vue par un des mineurs à l’aube s’enfuyant vers l’est. Sa silouette était fantômatique comme habillée d’albâtre. Une poursuite s’en suit, Hoël la pistant jusqu’à Grandbosque puis vers le nord à cheval.
- Titus tenta de la ratrapper en vol d’oiseau, mais perdit sa trace. Elle se dirigeait vers l’Alliance de Lariandre.
- Découverte du regio, grâce à Lorenzo et Hoël. L’entrée est au niveau de la croix notée sur le plan subtilisé à Savina. D’après Didier le plan date d’une trentaine d’années (ie: époque où le sanctum abonné ne l’était pas encore)
- A l’intérieur, une antichambre gardée par des lézards géants d’albatre quasi invisibles sur les mûrs. Après quelques tentatives et négociation, les lézards n’étant pas très malins, nous pouvons pousuivre notre chemin.
- Les lézards ne peuvent détecter une personne recouverte de tissu imbibé de poudre d’oeuf. Les machinations du drapier deviennent plus claires.
- Une tortue géante d’albâtre est enchaînée dans une grotte.
- Deux panneaux revendiquant l’appartenance de ce qui s’avert la réelle source de notre Vis Terram. Un très vieux enchanté, signé Excelmerius et un beaucoup récent portant le texte: Mastanisius filius Gersiflas filius Moninalia filia Excelmirus.
- Discussion avec la tortue: une femelle ayant perdu espoir de trouver un mâle. Elle nous rapporte que quelqu’un est venu dernièrement et a pris tous ses oeufs non-fécondés (~40 = 4 tours de Vis Terram!!).
- Nous libérons la tortue en l’échange des oeufs non-fécondés de ses prochaines couvées. L’avenir nous dira si elle tiendra parole.
Agent de Beranger retrouvé mort
- Il a été torturé puis laissé mourir de faim (Que ça doit être horrible! L.)
Interrogatoire de Jassin (plus de détails ??)
- Savina a payé principalement avec du cuivre. Au point que sa valeur a chûté drastiquement dans la région
Interrogatoire du tortionaire, son nom est Fulbert
- Il lui manque un lobe d’oreille. Une manière barbare mais efficace de conserver un lien arcanique de ses servants. (le lobe existe encore selon Lorenzo).
- Fait l’innocent et accuse le drapier de tous les maux: il contrôlerait les gens grâce aux nombreuses pièces de cuivre distribuées dans la région. Il faut rester sur ses gardes à ce sujet et peut-être enquêter un peu plus sur le sujet. (Note: la majorité des pièces de cuivre que nous avons récupérées a été fondue immédiatement en lingots)
- parle d’une grotte avec des flammes où il faisait froid (le Foyer?, la grotte du loup noir?)
- Il sera pendu à notre chêne préféré
La maison Boulevent
- Jeune apprenti forgeron nommé Mathias ayant le Don! (tapageur semble-t-il)
- Maître Boulevent en demande 50 livres (!!!) sur une prédiction de la recluse.
- En échange de prendre soin d’un de ses fils atteint d’un mal mystérieux (…), nous récupérons l’apprenti sans applatir nos bourses.
Il semble que Lariandre soit passée à l’attaque
- Nous engageons un expert en droit hérmétique pour contruire un dossier contre eux au prochain Tribunal. (Un Jerbiton)
- Le drapier est retrouvé pendu dans sa cellule. Sa fille lui a rendu visite, elle est restée 2 heures. (30aine d’années, petite et blonde, voix rauque… Savina?)