Grandbosc

  • Aura: Divine 2

Village du Nord du Val, situé au coeur de la forêt. Communauté d’agriculteurs (principalement sur les terres du Chevalier de Roqueverte) et de forestiers.

[Lorenzo, filius Serpico, Verditius] Annum 1201
Un village harassé par des brigands depuis plusieurs mois.
Ils ont une brasserie mais plus de brasseuse, la malheureuse est morte assasinnée puis incinérée dans sa maison. Heureusement, petit point positif dans cette tragédie, la brasserie est sauve.

De manière générale, les habitants sont très superstitieux au grand dam des hommes du baron.
Parmi ceux-ci, on peut citer:

  • Pancras: le doyen du village, un brave homme vu son tour de ceinture. Les villageois ont l’air de l’écouter
  • Ronalde: la défunte brasseuse, elle avait deux fils. L’un travaille comme soldat à l’archevêché, l’autre nommé Antony correspond suspicieusement à la description du chef des brigands (cape grise, sourcils noirs broussailleux). Appréciée par la plupart des villageois pour sa bière, les bigots médisaient sur elle car elle n’allait pas à l’église, sans parler ses deux fils conçus hors mariage semble-t-il. Le père serait un chevalier parti en croisade, il lui aurait laissé un trésor et ne serait jamais revenu.
  • Richard: Curé du village.
  • “Pepe” (nom fictif, j’avais faim, me souvient plus): Le brave a un avis sur tout même ce qu’il ne connait point. Agaçant à la longue, mais une bonne source d’information.
  • Joss: Un grand ami à Beranger, prêt à croire tout ce qui sort de sa bouche tant que ça peut alimenter ses supersititions.

Grandbosc

Arcanes Prométhéennes JLF Pyrus